La liberté financière et temporelle d’être notre propre patron est incroyable. Mais soyons réalistes : avoir la liberté financière signifie être en forme dans nos finances personnelles et professionnelles. AKA : comptabilité. Suivre ce que nous dépensons et ce que nous faisons dans notre entreprise.
Certaines entreprises externalisent la comptabilité. Même si j’ai suffisamment d’argent pour externaliser ma comptabilité, j’aime le faire car cela me permet de rester en contact avec mes dépenses professionnelles. Je peux voir où les coûts de mon entreprise n’augmentent pas proportionnellement à mes revenus. Ou bien je pourrais voir le contraire : j’ai de l’argent à investir dans moi-même et dans mon entreprise, alors que j’aurais pu supposer que je devais être plus prudent.
Je fais ma comptabilité personnelle et professionnelle à la fin de chaque mois, lors de mes bilans mensuels. J’ai développé cette méthode comptable au cours des 3 dernières années. Cela m’a permis d’économiser de l’argent en 1) ne pas embaucher de comptable et 2) en étant en contact avec ce que je dépense, donc je dépense consciemment pour mon entreprise.
J’espère que cela aidera tous ceux qui décident de créer le leur comptabilité d’entreprise. Il est préférable de commencer cela au début de l’année, mais mieux vaut maintenant que jamais.
Ma comptabilité en tant que escorte indépendante
Il existe de nombreuses choses que vous pouvez utiliser pour suivre vos propres dépenses si vous le faites vous-même. J’utilise Excel pour enregistrer mes dépenses et revenus professionnels. Je suis une escorte avec plusieurs revenus à 6 chiffres et voici les éléments que je surveille :
Date à laquelle la transaction a eu lieu.
C’est simple.
Entreprise ou client.
Qui je paie ou qui me paie. Avec les dépenses, cela m’aide à savoir où va mon argent et à rechercher une transaction dans l’historique de ma carte de crédit si nécessaire. Avec les revenus, cela m’aide à savoir d’où vient mon argent.
Raison.
Pour les dépenses, j’utilise les catégories IRS (par exemple, publicité, voyages, réparations et entretien, etc., etc.). Si vous n’êtes pas aux États-Unis, vous pouvez avoir différentes catégories de revenus, j’ai créé mes propres catégories comme : virtuel, dépôt ou numéro. des heures qu’ils ont réservées.
Catégorie.
Revenu ou dépense. Facile.
Montant.
Le montant que je m’attendais à payer/recevoir ou le montant dans une autre devise s’il est dépensé en EUR, GBP, etc. J’en parlerai davantage ci-dessous
Valeur réelle.
J’ai développé la « valeur » par rapport à la « valeur réelle » car la valeur réelle est le montant que je paie ou reçois en USD. Par exemple, si je paie en GBP, la valeur convertie en USD sera ici car je fais mes livres en USD.
Une façon d’utiliser cela dans mes revenus est que lorsque je reçois un paiement par carte de crédit ou un paiement CashApp, je mettrai le montant réel ici si je dois déduire des frais de transaction. Ou bien, dans le cas d’un client ajoutant un pourboire, j’ajouterai le montant attendu dans la colonne « montant » et le montant total que j’ai reçu dans la colonne « montant réel ».
Méthode.
Pour les dépenses : quelle carte de crédit ou quel mode de paiement j’ai utilisé. J’ai plusieurs cartes de crédit professionnelles, c’est donc pour suivre les paiements par carte de crédit et si j’ai besoin de rechercher une transaction à l’avenir.
Par revenu, j’indique comment les gens ont payé (CashApp, cash, processeur de paiement, etc.). Encore une fois, cela m’aide si je dois rechercher un paiement plus tard. Et j’ai peut-être un parti pris sur ce pour quoi la plupart des gens paient.
Emplacement.
Pour les dépenses : je veux savoir où est passée la dépense, le cas échéant. Toutes les dépenses n’ont pas répondu à cet objectif. Cependant, il sera renseigné si je paie pour une annonce Eros. Je veux savoir combien j’ai payé séparément pour les publicités Eros à Washington DC et en Virginie, par exemple.
Pour les revenus : j’ai étiqueté les revenus selon la localisation. DC, Virginie, Californie, etc.
En fin de compte, je veux savoir combien d’argent je dépense par rapport à ce que je gagne dans un endroit particulier. Cela ne vaut pas la peine de visiter ou de faire de la publicité dans une certaine ville si je dépense plus que ce que je gagne ou si je sors à peine.
Remarques.
Toute note supplémentaire que je voudrais faire concernant cette transaction. Par exemple, si un professionnel que je paie a un nom de LLC différent de celui que je connais, j’ajouterai cette note. Ou si j’effectue un achat chez Target, j’ajouterai une note sur ce que j’ai acheté. Côté revenus, j’ajouterai la date du prochain rendez-vous à mes versements d’acompte afin de savoir à quel rendez-vous est lié l’acompte.
Plate-forme.
Lors du paiement d’un client ou de dépenses publicitaires, j’ajouterai la plateforme sur laquelle il m’a trouvé. Eros, Tryst, P411, Twitter, Tikto… la liste est longue.
Lorsque je regarde les revenus, j’indique où le client m’a trouvé. J’utilise généralement les mêmes plateformes dans ce cas car cela m’aide à comprendre les dépenses totales d’une plateforme marketing par rapport aux revenus totaux d’une plateforme marketing.
Nombre de fois.
Cette colonne concerne uniquement les dépenses ou les revenus des clients. C’est le nombre de fois qu’un client m’a vu. Au cours des dernières années, j’ai travaillé sur le turnover des clients, dans le but de les voir de manière répétée.
Derniers conseils
Une autre chose importante que j’utilise dans ma comptabilité est d’utiliser des codes de couleur pour les éléments de campagne.
Si une ligne est de couleur vert clair, cela signifie une dépense récurrente. Cela m’aide à le trouver afin que je puisse copier et coller la ligne Excel et simplement mettre à jour la date de la transaction. Cela facilite ma comptabilité mensuelle !
Si j’utilise du jaune clair, cela signifie que c’est une transaction sur laquelle je dois revenir. Peut-être dois-je contacter le service client au sujet de frais ou dois-je examiner ce que j’ai acheté afin de pouvoir le classer correctement.
Mon Élite et non conventionnel Les dépenses sont en rose clair afin que je puisse distinguer combien il en coûte pour gérer mes deux entreprises distinctes.
Pour les Américains : au minimum, je recommande de suivre vos dépenses et vos catégories IRS si vous envisagez de déduire vos dépenses lorsque vous faites vos impôts. Vous ne voulez pas parcourir une année de reçus, de relevés de carte de crédit et de courriels pour savoir pour quoi vous avez dépensé de l’argent et pourquoi.
Comme je ne connais pas les lois fiscales des autres pays, je vous recommande de faire quelque chose de similaire.
Comptabiliser avec ces données m’a permis d’analyser mes dépenses professionnelles et de prendre des décisions pour l’avenir. Par exemple, fin 2023, j’ai pu analyser D’où viennent tous mes revenus liés au travail du sexe ? cette année-là. Et je pouvais voir combien d’argent ai-je dépensé pour mon activité d’escorte Et comparez-le à combien d’argent j’ai gagné. Faire cela mensuellement me permet d’éviter de trop dépenser au moment des déclarations de revenus et analyser mensuellementtrimestriel et annuel.
Si vous souhaitez plus de conseils commerciaux en tant que travailleuse du sexe, lisez mes autres articles sur Blog d’escorte impertinente ou rejoignez mon Newsletter élite et non conventionnelle.